L'association 

L'association Be Myxx Danse Academy (BMDA) est une association loi 1901 ayant pour objectif de promouvoir l'expression corporelle et artistique à travers des animations ludiques et culturelles.

 

Basée en Haute Savoie, sur la commune de Saint-Pierre en Faucigny , les cours se déroulent dans deux salles, l'espace Armand Bouvard et la salle de danse du collège Karine Ruby.

Créée en 2008 par Charlotte Degeuse, l'association composée initialement de 10 danseurs évolue chaque année pour pouvoir vous proposer des cours praticables par tous, et accessibles en fonction de votre âge et de votre niveau.

Les différents cours de danse proposés sont : Street jazz, Lady style, éveil, initiation, Rock sauté, Contemporain, Street Ragga, Cabaret, Salsa, Bachata, Break dance

 

Les différents cours de fitness proposés sont : Fit'Myxx, Zumb'Family, Zumba adulte

PLAISIR, PASSION, BONNE HUMEUR, PARTAGE

 tels sont les maîtres mots de notre association. 

Venez danser, vous amuser et bouger avec nous  ! 

La composition de l'équipe Be Myxx

Charlotte DEGEUSE  

Fondatrice de l'association, directrice artistique et chorégraphe. 

Au delà de ses multiples expériences professionnelles, Charlotte est tombée dans le milieu de la danse quand elle était petite et est une véritable férue d'art chorégraphique. 

" Je suis passionnée de danse depuis mon plus jeune âge. J'ai été bénévole dans une association "Les starlettes" dans laquelle j'ai animé des cours enfants-ado-adulte, c'est cette expérience qui m'a poussée à créer ma propre troupe en 2008. " 

Be Myxx voit le jour en 2008. L'association y enseigne le Street Jazz dans un esprit de détente et de convivialité. Alternant entre dispensation de cours et shows privés, elle monte petit à petit ce qui deviendra sa troupe. 

En 2012, alors que la compagnie était émergente, elle s'agrandit en accueillant de nouveaux adhérents avec un but précis : créer son propre spectacle "Cabaret Urbain" sous forme de plateau artistique. 

" Cette création a donné du souffle à l'association et m'a permis de créer une vraie dynamique pour la création de nouveaux shows " 

Sa vocation la pousse à une recherche perpétuelle d'inspiration pour aller toujours plus loin. 

Dès 2019, elle développe l'association en créant des cours accessibles dès 3 ans : la Be Myxx Dance Academy " BMDA "

" Avec passion et sans pression, sans jugement et à fond tout le temps, je vous attends !

be%20myxx%203_edited.jpg
17218764_1242022195879917_21361466836561

Fréderic REYMANN 

Chorégraphe

Nom de scène : Mister Fox, il a 28 ans et aujourd'hui il se considère comme un artiste professionnel et pluridisciplinaire. 

Mr Fox a commencé la danse à 13 ans. Ses premiers pas, il les a fait dans le hip-hop, où il a appris à avoir le flow mais aussi l'envie de développer son monde. 

 " La danse, ce n'est pas ce que je fais, c'est ce que je suis " 

IMG-20220606-WA0084.jpg

Océane Dambrine

Chorégraphe

Depuis toute petite elle adore la musique grâce a ses parents. A l’âge de 8 ans elle commence la danse dans une association. Passionnée par se sport, elle s’inspire, regarde beaucoup de vidéos et commence à créer ses chorégraphies a l’âge de 16 ans. En 2014 elle part pour de nouvelles aventures en tant qu’animatrice de clubs de vacances en France pour ensuite, en 2016 passer une formation pour devenir chorégraphe a l’étranger. Le temps d’une pause, le 18 Mai 2019 elle cocrée le concert/spectacle « Mon Univers » de Teddy de Almeida. Continuant de créer ses chorégraphies et ses spectacles pendant ses saisons jusqu’à l’été 2021, elle repose ensuite  ses valises en Haute-Savoie remplie d’inspiration et de partage grâce à ses rencontres internationales.

 

 " Dance your life » = Energie, sourire, passion & positive vibes !  " 

60cd28bf-497c-4429-8973-8b3c19a740e8.JPG

Manon Bourgeois

Chorégraphe

Manon a débuté la danse a l’âge de 5 ans en commençant par le modern jazz puis a pratiqué différents styles comme: le classique, la House dance, le contemporain, le street jazz etc.

Voulant transmettre sa passion elle a décidé de se former à la pédagogie d’apprentissage et à pour cela accompagné la directrice d’une école de danse en région parisienne pendant 3 ans en tant que « professeur assistante ».

En 2018 elle s’est lancé à son tour en tant que professeur de street jazz dans une association.

Manon à voulu créer un concept de danse qui lui ressemble en créant le cours de street women. Du street jazz avec une attitude women power, un mélange d’attitude physique , de lâcher prise et de travail sur la confiance en soi.

 

 " Danser, s’aimer, s’assumer, kiffer " 

9bd30171-082b-46d8-87c1-ea26e76d66ad.JPG
Membres du bureau
IMG-20200724-WA0001_edited.jpg

Margaux Périnet

Présidente

Screenshot_20190509_103006_edited.jpg

Mélanie Bellotto

Vice-présidente

IMG-20200724-WA0005_edited.jpg

Mélanie Vix

Secrétaire

Sabrina 3_edited.jpg

Sabrina Piccirillo

Trésorière

Membres du conseil d'administration
charlotte%203_edited.jpg

Charlotte Degeuse

Directrice et administratice

Manon.JPG

Manon Bourgeois

Community manager

IMG_5754.jpg

Nathalie Roguet

Communication